Il n’est pas rare de rencontrer des comités de direction, des comités exécutifs ou des directoires qui ont du mal à fonctionner.
Des inimitiés naturelles et instinctives à la guerre des chefs en passant par les luttes de pouvoirs et même parfois les limites de compétences ou de savoir-être, nombreux sont les cas ou les collectifs de direction d’entreprises dysfonctionnent.
Comment dès lors être efficaces, crédibles, et entraîner avec soit les collaborateurs ? Les conséquences sont souvent désastreuses à plus ou moins long terme et il faut reconnaître que si ce fonctionnement peut être parfois endémique dans certaines organisations, il n’en reste pas moins un gâchis certain. Un gâchis humain, financier, d’image.
Aussi, supporter leurs égarements de ces équipe ne doit pas être une fatalité. La poigne, la rigueur, la méthode et la ténacité, en plus de l’expérience, permettent d’améliorer grandement la performance de l’entreprise et parfois même de changer du tout au tout la vie de ses collaborateurs, tous niveaux confondus.
Mon intervention en management de transition : une action factuelle pour ramener la sérénité au sein de l’entreprise et remettre de la fluidité et de l’efficacité dans le fonctionnement.