Optimiser son service clients

Du premier contact prospect au service après-vente, comment capter et ne pas perdre des clients de plus en plus exigeants ? Comment rester connecté aux besoins de vos clients, les impliquer dans la définition de vos produits/services et en faire des ambassadeurs de votre entreprise ? Comment exploiter au mieux les outils et technologies numériques ? Comment répondre aux critères Qualité – Coût – Délais ?

Je vous accompagne dans l’appropriation des nouveaux modes relationnels avec les clients et la mise en place de l’organisation interne et externe que cela induit.

Exemples de missions

Numérisation des process

Principales actions

  • Analyse de contexte,
  • Identification des vecteurs pertinents de communication avec les clients,
  • Elaboration de stratégies de co-création avec les clients,
  • Intégration des stratégies des nouveaux entrants sur le marché,
  • Déclinaison des conséquences sur l’organisation interne
  • Informatisation de la chaîne de traitement des clients y compris les relations avec les partenaires extérieurs intervenant dans le process

Résultats

  • Fiabilisation des process
  • Gain de temps, de coûts et d’espace
  • Proposition de services nouveaux

Entreprise au SAV défaillant

Principales actions

  • Accompagnement à la prise de conscience de l’impact de cette gestion sur les résultats
  • Mise en place de mesures en ligne avec les attentes des clients
  • Formation des équipes
  • Responsabilisation de chacun des échelons
  • Introduction de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils

Résultats

  • Amélioration de la marge
  • Réduction des délais SAV
  • Restauration de la confiance clients qui s’effritait

Entreprise au taux de transformation prospects-clients faible

Principales actions

  • Analyse d’efficacité de la chaîne de valeur,
  • Amélioration des outils de relation clients et du reporting

Résultats

  • Augmentation du taux de transformation des devis en affaires,
  • Réorientation de la communication d’où croissance des affaires rentables,
  • Amélioration de la rentabilité

Témoignages