Issue de demandes de clients et partenaires, cette activité de conférencier est pour moi une manière complémentaire d’accompagner les entreprises et leurs collaborateurs et de passer les messages auxquels je crois profondément.
L’entreprise par tous les temps
Une conférence pour les clubs d’entreprises, réseaux d’entrepreneurs, structures de développement économiques, fédérations professionnelles, organismes patronaux, collectivités territoriales ainsi que pour les entreprises qui souhaitent une conférence en intra afin de permettre à tous de prendre du recul, d’identifier des voies de progrès et de redynamiser les équipes.
Entreprise libérée et intrapreneuriat : est-ce fait pour moi ?
Et si ces modèles de management pouvaient être une source d’inspiration ?
Mode ou véritable solution ? L’essentiel est de trouver le mode de management le plus adapté à votre entreprise, à votre personnalité, à celles de vos collaborateurs et aux attentes de la société.
Avant de choisir, il s’agit de bien appréhender les conséquences en terme d’organisation et de relations humaines, et d’en mesurer les conditions de pérennité.
Cette conférence vous apportera :
- Un éclairage sur l’évolution des modes managériaux
- La compréhension de la raison pour laquelle il est question de ces sujets aujourd’hui
- Une vision claire de ce que ces modèles de management et d’organisation impliquent comme changements
- Les clefs pour choisir ou pas toute ou partie de ces approches pour votre entreprise
Le service clients, vecteur de développement de votre entreprise
Valorisez votre chance d’avoir des clients !
Le service clients n’est ni un poste de coût ni une fatalité, c’est une opportunité de croissance et de richesse !
Découvrez comment mettre le client au cœur de l’entreprise, prioriser vos actions, organiser vos activités et construire le futur avec vos clients.
Une conférence résolument pratique, pour vous donner des points d’ancrage forts. Parmi les thématiques :
- Vos clients vous attendent
- Faire de vos clients des ambassadeurs
- Piloter votre service clients
- Construire demain avec vos clients
Manager en leader : déterminer des objectifs motivants
Différenciez-vous par votre management et vos résultats !
Vous attendez des équipes autonomes, responsables et enthousiastes ? Vous souhaitez de la valeur ajoutée ? Vous ne comprenez pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Vous comprendrez :
- Ce qui se fait trop souvent et pourquoi cela ne fonctionne pas
- Ce qu’il vaudrait mieux faire
- Comment changer de logique
- Les bénéfices que vous en retirerez en terme de sérénité et de pérennité pour votre entreprise
Manager en leader : déterminer une vision d’entreprise inspirante et la faire vivre au quotidien
Donnez du sens à vos actions, à vos collaborateurs, à vos parties prenantes !
La vision d’entreprise, dont l’utilité à été longtemps incomprise de nombre de chefs d’entreprises, est désormais un outil puissant et incontournable de management.
Découvrez comment elle vous facilitera la vie au quotidien, rassurera vos parties prenantes et sécurisera vos prises de décisions.
Une conférence pour vous permettre d’appréhender :
- Pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, la vision d’entreprise est nécessaire
- Quels bénéfices en retirer, pour vous, vos collaborateurs et vos parties prenantes
- Comment la définir en la distinguant notamment d’autres notions très proches
- Comment la faire vivre au quotidien et dans la durée