Du premier contact prospect au service après-vente, comment capter et ne pas perdre des clients de plus en plus exigeants ? Comment rester connecté aux besoins de vos clients, les impliquer dans la définition de vos produits/services et en faire des ambassadeurs de votre entreprise ? Comment exploiter au mieux les outils et technologies numériques ? Comment répondre aux critères Qualité – Coût – Délais ?
- 1 client insatisfait en parle à 11 personnes tandis qu’un client satisfait n’en parle qu’à 3 personnes …
- 67% des clients insatisfaits quittent l’entreprise.
- Recruter un nouveau client coûte 3 à 7 fois plus cher que de le fidéliser et le reconquérir coûte 12 fois plus cher que de le conquérir la première fois.
- 5% d’augmentation de la fidélité client augmente les profits de 15 à 20%.
- Les réseaux sociaux détruisent en quelques clics une réputation construite de longue date …
Pour autant le client n’est pas roi, il a des droits mais aussi des devoirs et je pourrais vous le prouver. Ils méritent cependant tous attention, suivi et respect et une bonne relation client vaut de l’or pour une entreprise qui sait la valoriser.
Comment être sûr de bien faire et de faire de manière optimale quand déjà vous avez du mal à tout faire et que vous faites déjà tout votre possible ? Comment faire de vos clients des ambassadeurs et comment valoriser votre capital clients ? Comment repenser sa relation client et activer de nouveaux leviers ? C’est ce que nous étudierons ensemble afin que vous puissiez faire fructifier au mieux les investissements humains, financiers et techniques que vous avez réalisés et pour que la notoriété de votre entreprise comme la fierté de vos collaborateurs soient des éléments différenciant de votre offre.