Organiser son activité

Contraction des marges, fluctuation des marchés, réduction du nombre de sous-traitants, évolution des techniques et technologies, entreprise numérique, clients et collaborateurs aux attentes nouvelles, réorganisations/restructurations,  … comment faire face, s’adapter et reprendre des avantages concurrentiels ? : c’est le  défi que nous relevons ensemble !

Notre engagement : des propositions réalistes dimensionnées aux capacités et ambitions de votre entreprise.

Cette prestation vise aussi bien les TPE, PME, Entreprises de Taille Intermédiaire, organismes publics ou parapublics, ou les associations et concerne tous les secteurs d’activités : commerce, artisanat, services, industrie, associatif, etc.

Que votre entreprise soit en phase de démarrage ou mâture, en phase de croissance ou de décroissance, en pleine crise, ou que vous envisagiez de la céder ou veniez de la reprendre …

Course aux prix, productivité irréprochable, donneurs d’ordres exigeants et sous-traitants devant être vertueux, entreprise connectée et étendue : tout vous rattrape un jour si ce n’est déjà en cours. La réactivité et la productivité sont devenues des conditions pour subsister et se développer. L’anticipation est plus que jamais indispensable

Nous vous accompagnons pour vous organiser en entreprise économe et efficace, pour co-construire votre futur avec vos parties prenantes et prendre en compte l’évolution rapide des technologies et moyens de production et de diffusion de services.

Notre objectif : améliorer la performance globale de votre entreprise ou de l’une de ses composantes (site,  direction, service, atelier) ; permettre à vos collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes ; avoir une entreprise fiable, robuste et optimisée.

Exemples de missions :

a) Demande du donneur d’ordre d’augmenter la cadence et d’améliorer la qualité

  • Travail sur les délais de livraison, les causes de non qualité, les dysfonctionnements chez le donneur d’ordre ou générés par lui
  • Amélioration de la qualité et des délais, maintien du référencement auprès du donneur d’ordre, définition d’une feuille de route commune

b) Donneur d’ordre pressant en termes d’efficacité globale

  • Travail sur les indicateurs et l’amélioration des résultats
  • Travail au niveau des opérateurs et avec les parties prenantes externes pour améliorer l’efficacité de la supply chain
  • Résultats au-delà de ce que l’entreprise aurait pu réaliser seule

c) Sécuriser les process pour un traitement de masse

  • Recours aux nouvelles technologies et interconnexion avec les partenaires
  • Contrôles de cohérence, personnalisation produits, prise en charge en temps réel des dossiers après-vente.

 

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