Optimiser son service clients

Du premier contact prospect au service après-vente, comment capter et ne pas perdre des clients de plus en plus exigeants ?

Comment rester connecté aux besoins de vos clients, les impliquer dans la définition de vos produits/services et en faire des ambassadeurs de votre entreprise ?

Comment exploiter au mieux les outils et technologies numériques ?

Notre objectif : vous accompagner dans l’appropriation des nouveaux modes relationnels avec le client et la mise en place de l’organisation interne et externe que cela induit.

Exemples de missions :

a) Opportunité et menaces des réseaux sociaux et nouveaux modes de consommation

  • Analyse de contexte,
  • Identification des vecteurs pertinents de communication avec les clients,
  • Elaboration de stratégies de co-création avec les clients,
  • Intégration des stratégies des nouveaux entrants,
  • Déclinaison des conséquences sur l’organisation interne
  • Passage de l’économie du produit à l’économie de l’utilité

b) Entreprise non consciente des conséquences de son SAV très long et peu rigoureux

  • Accompagnement à la prise de conscience de l’impact de cette gestion sur les résultats
  • Mise en place de mesures en ligne avec les attentes des clients
  • Responsabilisation de chacun des échelons
  • Restauration de marges dont l’entreprise n’avait pas conscience

c) Coûts élevés, taux de transformation clients faible, SAV défaillant

  • Analyse d’efficacité de la chaîne de valeur,
  • Repositionnement autour de l’attente client,
  • Amélioration des outils de relation clients
  • Augmentation du taux de transformation des devis en affaires,
  • Réorientation de la communication,
  • Réorganisation de l’après-vente,
  • Amélioration de la rentabilité et de la satisfaction clients.

 

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